Découvrir Châteauvieux dans le Loir-et-Cher

La parole est à Monsieur le Maire de CHÂTEAUVIEUX







L’édito du mois





La Saint-Médard est fêtée le 8 juin.

Le dicton très connu, est parfois suivi de :

"Mais vient le bon Saint Barnabé
Qui peut encore tout raccommoder".

La Saint-Barnabé vient le 11 juin, trois jours plus tard. S'il a plu le 8 juin, vous pouvez donc vous attendre à de la pluie aux alentours du 12 juillet, sauf s'il a fait un temps magnifique le 11 juin...

Juin sous le signe de la fête

Il y aura d’abord la fête des écoles, le 23 juin, moment très attendu par nos jeunes écoliers, par leurs institutrices et par les parents : à tous je souhaite un beau succès.
La fête de l’entrecôte aura lieu le dernier dimanche de juin : encouragements au Comité des fêtes et à tous ses bénévoles.



Les travaux en cours 

Ils concernent la voirie, en particulier à la Cossaie et au Grand Brouard (travaux prévus en commission des chemins et des ruisseaux), l’aire de camping-cars qui prend forme ainsi qu’une nouvelle passerelle construite par nos employés au Moulin Forêt.



Un départ en retraite parmi les employés de la commune

Après vingt-huit années passées au service de la collectivité, Jean-François Coignet fait valoir ses droits à une retraite bien méritée à partir du 1er août. Je tiens à rendre hommage à son dévouement sans faille, à sa capacité de travail et à son esprit d’équipe. Ces qualités, nous espérons les retrouver chez la personne que nous recruterons pour le remplacer. Un appel à candidatures est lancé auprès du centre de gestion départemental.


Merci à Lionel Jam pour la restauration de la faneuse et la peinture des bidons fleuris qui décorent l’entrée du village, sur une idée d’Audrey Guillon, avec le coup de pinceau artistique d’Eddy Plée pour le dessin des personnages.


Le Maire
Christian Saux